Polaris Bear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Polaris bear sur l'univers Polaris d'ogame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 responsable de groupe et grades

Aller en bas 
+4
Larelagan
Rushia
safer
Narguil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre des responsables de groupe ?
Oui
responsable de groupe et grades  Vote_lcap100%responsable de groupe et grades  Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Non
responsable de groupe et grades  Vote_lcap0%responsable de groupe et grades  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Narguil
Ours suprême
Ours suprême
Narguil


Messages : 168
Date d'inscription : 25/06/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 13:16

Voila depuis que j'ai penser a quelque nouvelles idées, je n'étais pas trop pour l'idée de groupe mais l'alliance en a decider ainsi donc il faut savoir s'adapter :p .

donc pour les groupes je m'étais dis que ce serait bien d'avoir un responsable par jour qui gère la coordination de chacun des groupes et l'entraide au niveau des informations, par exemple que le groupe deutier discute des taux inter alliance et externes alliance avec le groupe mineur (si ça ce trouve dans l'alli le cry c'est la ressource la plus commune et on s'en rend même pas compte) et de savoir si on garde le taux 2/1.5/1 pour les externes a l'alli.
ces chef de groupes servirai aussi a "motiver" les nouvelles troupes et a leur apprendre les bases donc mieu vaut que ce soit des joueur experimenter.
il serait aussi responsable de l'activiter d'une rubrique créer pour chaque groupe (un petit resumer de la situation dans le groupe tout les 15 jours, mais 3 ligne ça va si il n'y a rien a dire pas besoin d’embellir).

au niveau des grades ça me semble logique de recompenser ceux qui avance Smile
j'ai donc penser a plusieurs grades histoire de ce rendre compte de son ascension dans l'alli :
essai : je me suis dis que une fois la candidature accepter une periode d'essai de 15 jours serai la bienvenue.
ours polaire : tout est dis c'est le thème de l'alli tu rentres dedans c'est la base t'es un ours polaire
mineur d'or : pour les mineurs avancer qui ont reussi a monter un bon compte
mineur de diamant : pour les meilleurs mineur de l'alli
maître des mines : grade pour la personne ayant le plus de point en économie et qui n'a pas deja un rôle spécial (bras gauche, bras droit, general, fondateur)
sergent : pour les nouveau raideur ayant accompli leur prmier H.O.S (+500K CDR)
capitaine : pour les raideur ayant fait leur preuve sur le champ de bataille
commandant : pour toute personne ayant accompli un HOF
colonel : raideur ayant au minimum eu le grade de capitaine designer par le general, le fondateur, le bras gauche et bras droit pour pouvoir remplacer  le general en cas de besoin et être son successeur

voila ce a quoi j'ai penser j'éspère bien avoir vos avis Smile


Citation :
Edit Safer : ajout d'un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
safer
Ours Chef de la WINGS
Ours Chef de la WINGS
safer


Messages : 209
Date d'inscription : 16/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 13:25

Excellente idées Naguil.

Pour les grades, je trouve cela géniale, il faudrait des grades pour chaque groupe.

Concernant les responsables de groupe, pourquoi pas mais il faut être rigoureux et tenir a jours tout cela.

Je pense notamment à Larelagan qui est super investit dans la progression de cette alliance.

Je laisse les autres donner leurs avis.

Pour ma part je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 15:30

Bonne idée narguil!
Moi j'approuve même si je me présenterais à aucun poste à responsabilité mes derniers déboire suite à mon investissement me reste coincer au fond de la gorge.
Mais j'approuve parcontre au niveau des grades je verrais bien des grades avec des noms un peu plus fun que ceux que tu proposes.
Quitte à se démarquer des autres alliances autant créer notre propre univers!
J'attends d'être sur PC et je m'attaque à trouver des noms plus adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 15:33

J'aime bien l'idée générale, moi aussi Smile


Safer, ayant pas mal d'expérience sur Ogame et en gestion d'alliance, ça aide bien aussi, donc je n'ai pas tant de mérite que ça Smile (Mais j'apprécie malgré tout le compliment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 16:00

Ours en peluche : je me suis dis que une fois la candidature accepter une periode d'essai de 15 jours serai la bienvenue.

Ours polaire : tout est dis c'est le thème de l'alli tu rentres dedans c'est la base t'es un ours polaire

Ours des mines : pour les mineurs avancer qui ont reussi a monter un bon compte
Grand Ours des mines: pour les meilleurs mineur de l'alli
Maître des Ours mineurs : grade pour la personne ayant le plus de point en économie et qui n'a pas deja un rôle spécial (bras gauche, bras droit, general, fondateur)

Ours de chasse : pour les nouveau raideur ayant accompli leur prmier H.O.S (+500K CDR)
Grand Ours chasseur : pour les raideur ayant fait leur preuve sur le champ de bataille
Ours chasseur agressif : pour toute personne ayant accompli un HOF
Maître des Ours chasseurs: raideur ayant au minimum eu le grade de Grand ours chasseur designer par le general, le fondateur,  le general en cas de besoin et être son successeur

Ours Malin : pour le diplomate
Ours Suprême : pour le fondateur
Ours Stratége: pour le générale



Voila se sont des propositions qui me viennent comme sa mais y'a certainement des trucs plus fun a proposer encore
Revenir en haut Aller en bas
Narguil
Ours suprême
Ours suprême
Narguil


Messages : 168
Date d'inscription : 25/06/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 16:33

pas mal j'aime bien rushia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 16:35

J'aime bien ! Smile

Mais je suis déçu, y a pas de panda... Crying or Very sad

(Oui, je sors Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 17:12

Larelagan tu t'es trompé d'alliance ici on fais dans la viande.... On est carnivore!
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 17:25

Même si on mange beaucoup de bambou, on reste des carnivores !

On est plus proches des ours qu'on peut le croire ! Very Happy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_géant#Alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
safer
Ours Chef de la WINGS
Ours Chef de la WINGS
safer


Messages : 209
Date d'inscription : 16/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 17:53

Laissez le Panda en dehors de ça !!

Tien prends un bambou Razz

Il est tout gentil, il veut juste coloniser l'univers de bambou !

responsable de groupe et grades  Pandas_in_space_by_sigath-d59r331
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 18:03

Un seul bambou ? Radin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
safer
Ours Chef de la WINGS
Ours Chef de la WINGS
safer


Messages : 209
Date d'inscription : 16/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 18:21

Ca dépend tu as du cristal ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Capman_BzH




Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyDim 24 Juil - 20:06

On va te faire un grade spécial Larelagan Rolling Eyes

Sinon, les grades sont sympas, pourquoi pas Smile

Les chefs de groupes seront un peu des référents pour ceux qui sont sous sa tutelle. Après a voir plus en détail la mise en place de ce système, il ne faut pas que ce soit trop contraignant pour chacuns.
En tout cas, une politique commercial serait la bienvenue, et que l'un des mineurs/deutier aille au nom de l'alliance, prospecter de possibles clients. Il faudrait qu'on sache notre production et ce dont on est capable de vendre, et que ces chiffres soient actualisés toutes les semaines. Ce serait un début.
Revenir en haut Aller en bas
francois2307




Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 33

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 11:28

idee très simpas je suis d'accord avec cette idee de groupe

surtout avec les nouveau nom assez fun
Revenir en haut Aller en bas
Aleksov

Aleksov


Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 26
Localisation : Midi Pyrénées

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 12:28

Je pense que les groupes comme ils sont présenter ici semble être une bonne idée car cela amènera à la création des plus de lien entre les membres de l'alliance et un peu de compétition ce qui est toujours bon pour avoir un objectif à long terme.
Bref promotion de la cohésion de l'entraide et de la compétitivité rien de mieux pour une alliance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabistouket
Grand ours des mines
Grand ours des mines
sabistouket


Messages : 276
Date d'inscription : 06/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 13:31

Je suis pour, sa créera plus de cohesion au sein de notre alliance et plus de motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 14:38

Capman_BzH a écrit:
On va te faire un grade spécial Larelagan Rolling Eyes

YEAH !!!!! Encore une victoire de canard Panda ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 22:51

cool manque plus que shivians donne son avis, et je voudrais aussi dire qu'on devrais se créer un texte pour la page d'accueil de l'alliance, toutes les alliance avec leur propre univers ont un texte et l'histoire qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 23:27

ATTENTION voici ma proposition de texte pour l'alliance!





Nous sommes les POLARIS BEARS, les plus grands carnivores des régions arctiques et terrestre de l'univers.

Parfaitement adapté à notre habitat, nous possèdons une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui nous isolent du froid.

La couleur blanche de notre pelage nous assure un camouflage idéal sur la banquise.

Un coup de patte puissant suffit à assommer nos proies avant même qu’elles n’aient décelé la menace.

Un POLARIS BEARS est un mangeur méticuleux. Lorsqu’il dépèce une victime, c’est presque de manière chirurgicale.

Après avoir tué sa proie, il la dépouille, à l’aide de ses puissantes griffes recourbées et de ses canines, il déchire sa défense et emporte ces ressources, et ne laisse que la carcasse de ces vaisseaux.

Nous les POLARIS BEARS sommes en haut de la chaîne alimentaire.

Nous vivons en général à proximité des planètes froides , sans territoire véritable, privilégiant les zones de forte productivité,
on se déplace selon l’état de l'univers et l’abondance de nos proies.

Une aire de nourrissage riche en proies et une aire de colonisation propice a nos productions sont les deux critères qui déterminent notre occupation de l’espace.

Pour faire court, si vous nous apercevez, fuyez, nous n'avons aucune pitié, juste un appétit insatiable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rushia
Ours Malin
Ours Malin
Rushia


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 33
Localisation : caen

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyLun 25 Juil - 23:48

et voici l'image que je propose

responsable de groupe et grades  Ours-p10
Revenir en haut Aller en bas
Narguil
Ours suprême
Ours suprême
Narguil


Messages : 168
Date d'inscription : 25/06/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyMar 26 Juil - 1:20

pas mal j'approuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabistouket
Grand ours des mines
Grand ours des mines
sabistouket


Messages : 276
Date d'inscription : 06/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyMar 26 Juil - 10:50

J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
safer
Ours Chef de la WINGS
Ours Chef de la WINGS
safer


Messages : 209
Date d'inscription : 16/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyMar 26 Juil - 22:21

J'aime bien l'image même si elle manque un côté "futuriste" à ma gout.

Concernant la page de présentation, l'idée est pas mal à mettre en forme avec un RP peut être.
Revenir en haut Aller en bas
safer
Ours Chef de la WINGS
Ours Chef de la WINGS
safer


Messages : 209
Date d'inscription : 16/07/2016

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyMar 26 Juil - 22:48

Et dieux créa Paint :

responsable de groupe et grades  Ours-p10
Revenir en haut Aller en bas
Larelagan
Ours des mines WINGS
Ours des mines WINGS
Larelagan


Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 39
Localisation : Là où il y a du bambou !

responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  EmptyMar 26 Juil - 23:57

Moi, perso, je dis que c'est encore mieux comme ça ! lol! lol! lol!

responsable de groupe et grades  Polari10


Je connais la sortie... Razz

responsable de groupe et grades  588075101
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Contenu sponsorisé





responsable de groupe et grades  Empty
MessageSujet: Re: responsable de groupe et grades    responsable de groupe et grades  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
responsable de groupe et grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROUPE RAIDEURS
» GROUPE MINEURS
» GROUPE DEUTIERS
» GROUPE LUNEURS
» LE GROUPE PARRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Bear :: Diplomatie :: Vos demandes-
Sauter vers: